Your browser is out-of-date !

update your browser to view this website correctly. Update my browser now

  • Retrouvez le groupe Axenco dans le Défi ETI de BFM Business !

    Fabrice BENICHOU, président du groupe Axenco, a été invité à l’émission défi ETI ce samedi 3 novembre sur la chaine de télévision BFM business pour témoigner du financement de la croissance et de l’innovation. Au programme, un zoom sur les ETI qui brillent sur le terrain de l’innovation... Accompagné de deux experts au cœur du sujet, Philippe TIBI, président du Pergamon Campus & (...)

  • Découvrez SMARTHOME : nos solutions connectées personnalisables

    Parce qu’à l’heure du digital, les objets connectés font désormais partie intégrante de la vie des consommateurs, nous avons conçu des produits et services intelligents et connectés pour faciliter encore plus la gestion du confort thermique au quotidien. Communiquant directement par la box internet de l’utilisateur, comme une simple imprimante wifi, nos solutions connectées SMARTHOME lui permettront (...)

  • Imhotep création a anticipé la directive européenne Ecodesign 2018

    Un engagement fort depuis des années pour des enjeux énergétiques Depuis toujours, le développement durable est inscrit au cœur de nos préoccupations. Lors de chaque conception produit, nous remettons en question notre façon de gérer l’énergie et améliorons en permanence nos solutions de régulation pour réduire la facture énergétique tout en préservant le confort que l’utilisateur est en droit d’exiger. (...)

  • Groupe AXENCO : labellisé "Pépite" par le Grand Lyon et la CCI de Lyon

    Le dispositif Pépite : un label régional prestigieux Lancé en 2011 à l’initiative du Grand Lyon et de la CCI de Lyon, le dispositif "Pépites" accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel de l’agglomération lyonnaise vers l’hyper croissance afin de devenir des ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire). Depuis 2014, le programme labellise également des entreprises du territoire du (...)

  • La détection de mouvements, une solution technologique OEM-ODM innovante et économique

    Présentation du principe Le détecteur de mouvements donne accès à une nouvelle forme de gestion d’énergie. Fonction principale : détecter et signaler un mouvement dans une pièce et en informer l’appareil électrique auquel il est associé pour qu’il agisse en conséquence, et de manière automatique. Objectif : rendre l’appareil électrique intelligent pour qu’il s’adapte au rythme de vie de son (...)

  • IMHOTEP création membre d’OSEO EXCELLENCE

    OSEO a pour mission de favoriser l’innovation et la croissance des entreprises afin de restaurer la compétitivité française et faire émerger en France un plus grand nombre d’entreprises de taille intermédiaire. C’est le sens de son action quotidienne, via ses trois métiers : l’innovation, le financement et la garantie. Pour lui donner plus de sens et favoriser davantage la croissance des entreprises, (...)

  • IMHOTEP création récompensée aux trophées Nord-Isère 2009

    IMHOTEP création à été récompensée lors de la 12ème cérémonie des Trophées de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord-Isère, le 1er février 2010. Une fois de plus, le développement de la soufflerie d’air chaud brevetée à l’international adaptable sur la plupart des sèche-serviettes et celui du régulateur solaire thermique multi-systèmes ont portés leurs fruits ! Pour ces 2 produits IMHOTEP création a (...)

  • IMHOTEP création récompensée aux 20 ans du RDT Rhône-Alpes

    La CCI Nord Isère et la société IMHOTEP création récompensées La mission d’accompagnement à l’innovation de la CCI Nord Isère s’appuie sur le Réseau de Développement Technologique (RDT) qui réunit la plupart des partenaires de l’Innovation en Rhône-Alpes. Coordonné par OSEO, financé par les chambres Consulaires, les Critt et la Région Rhône Alpes, le RDT fédère les principaux acteurs publics ou para-publics (...)

  • Nouveaux locaux

    Août 2009 : Nous franchissons une nouvelle étape importante dans la croissance de notre entreprise, et avons décidé d’améliorer nos infrastructures de manière significative. Nous avons construit sur un terrain de 17500 m² des locaux plus fonctionnels et mieux agencés, bureaux, laboratoires et entrepôts dans lesquels nous avons le plaisir de travailler depuis le 20 août 2009. Nous pourrons ainsi (...)